Aller au contenu principal
Fermer

Delta prévient d'un ralentissement au T4 avec l'élection présidentielle
information fournie par Reuters 10/10/2024 à 15:21

Des avions de Delta Airlines à l'aéroport Reagan en périphérie de Washington

Des avions de Delta Airlines à l'aéroport Reagan en périphérie de Washington

Delta Air Lines a déclaré jeudi prévoir un chiffre d'affaires largement inférieur aux attentes pour le quatrième trimestre, en prévision d'un ralentissement attendu des dépenses de voyage dans le contexte de l'élection présidentielle américaine.

Le transporteur aérien table sur un chiffre d'affaires compris entre 13,9 milliards et 14,2 milliards de dollars (12,72 et 12,99 milliards d'euros) pour la période, en dessous des estimations des analystes, qui tablaient sur 14,22 milliards de dollars selon les données LSEG.

L'action Delta est en baisse de 6,3% avant l'ouverture de la Bourse de New York. Dans son sillage, les compagnies rivales United Airlines, American Airlines et Southwest Airlines reculaient respectivement de 3% et 1%.

"Les gens aiment rester chez eux pendant la période électorale", a souligné le PDG de Delta Airlines Ed Bastian sur CNBC, ajoutant que le ralentissement des dépenses discrétionnaires ne se limiterait pas au secteur aérien.

Le dirigeant prévoit toutefois que ce ralentissement soit temporaire, avec une saison des fêtes de fin d'année attendue "solide".

Delta prévoit un bénéfice ajusté de 1,60 à 1,85 dollar par action pour le trimestre se terminant en décembre, alors que les analystes tablaient sur 1,71 dollar par action, selon les données LSEG.

Pour le troisième trimestre, le groupe a fait état d'un bénéfice ajusté de 1,50 dollar par action, en dessous des attentes des analystes qui tablaient sur 1,52 dollar, le résultat ayant notamment été plombé par les annulations massives de vols survenues à la suite d'une panne informatique mondiale.

Delta a déclaré que les perturbations entraînées par une mise à jour d'un logiciel de la plateforme de cybersécurité CrowdStrike ont entraîné une perte de 0,45 dollar par action de son bénéfice du troisième trimestre.

(Reportage Rajesh Kumar Singh ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin et Blandine Hénault)

Valeurs associées

463,9800 USD NASDAQ -3,12%
71,280 USD NYSE -0,52%
478,1100 USD NASDAQ -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un piéton se tient devant un panneau d'information, à Barneville-Carteret, près de La Hague, dans le nord-ouest de la France, le 8 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:48 

    Le nord-ouest de la France, à peine remis d'un épisode neigeux, affronte la tempête Goretti avec une rafale de vent mesurée à plus de 200 km/h en Normandie et des coupures d'électricité touchant 50.000 foyers dans la nuit de jeudi à vendredi. Du Finistère à la ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.01.2026 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GTT ... Lire la suite

  • Un rassemblement, jeudi 8 janvier 2026 sur le lieu de la mort d'une femme tuée la veille par la police à Minneapolis ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:32 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à Minneapolis, où la police de l'immigration a abattu une femme la veille et obtenu le soutien décrié de la Maison Blanche, tandis que plus à l'ouest, à Portland, deux personnes ont été blessées par des tirs de ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 06:04 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne touche du doigt l'accord commercial avec le Mercosur, qui pourrait recevoir l'aval des Etats européens vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. Depuis 1999, la Commission ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...